Outlander - Saison 7b

OUTLANDER
Saison 7 (part 2)

 

 

Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l’Écosse. Toutefois, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage ?
Pendant ce temps, au 20ème siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l'acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et Jamie grâce aux lettres que ces derniers leurs ont laissées dans un coffre...

"Même ceux qui souhaitent monter au ciel, ne veulent pas mourir pour y parvenir.
Une vie peut être arrachée, gaspillée ou gâchée, se terminer paisiblement dans son lit ou dans d'horribles souffrances sur le champ de bataille.
Des vies perdues au combat, du sang versé inutilement.
Combien sont mort de cette manière, combien d'autres vont mourir ?
Cela ne s'arrête jamais, cela ne s'arrange pas. Comme Murtaugh l'a dit un jour : Il y a toujours une guerre qui se prépare.
La guerre est inévitable, et la mort ... aussi."


Citation : Claire Fraser (Episode 715)

 

9 - Des affaires en souffrances (Unfinished Business)
Jamie, Young Ian et Claire arrivent en Écosse pour enterrer Simon Fraser. Jamie décide d'affronter son passé et alors qu'il écrit sa lettre à Bree, espère qu'elle a sa famille à ses côtés. Roger et Buck traversent les pierres. Roger craint que Buck ne fasse une crise cardiaque, mais le danger  passe. Buck se dirige vers Inverness tandis que Roger se dirige vers Lallybroch, espérant y trouver Jem.
En 1777, Young Ian, Claire et Jamie arrivent à Lallybroch et sont chaleureusement accueillis par Jenny. . Ian père est gravement malade et Claire se rend compte qu'il est atteint de tuberculose. Cependant, Ian père est heureux de retrouver son fils. Alors que celui-ci lui parle d'Emily, de ses enfants et de Rachel, Ian père l'exhorte de retourner en Amérique. Mais Young Ian refuse de le quitter. Claire taquine Jamie alors qu'il décide d'aller voir Laoghaire pour s'excuser. De son côté, Laoghaire pense qu'il veut seulement arrêter la pension alimentaire et souligne qu'il n'a jamais essayé de voir les choses de son point de vue. Ils finissent par se bagarrer. Jamie est bouleversé par toute cette épreuve mais Claire le réconforte en lui disant que certaines choses ne peuvent pas être réparées.

Et comme lui, elle aussi veut se libérer de son chagrin : elle veut avertir Michael de la Révolution française. Et pour ce faire, elle doit tout avouer. Les Murray sont sous le choc lorsque Claire leur parle du voyage dans le temps. Ils sont interrompus par un coup à la porte et Jamie va ouvrir.
En 1739, Roger est arrivé à Lallybroch et quand il frappe, la porte est ouverte par le père de Jamie, Brian Fraser. Il est sous le choc lorsqu'il réalise qu'il n'est pas arrivé à l’époque voulue.
En 1777, Jamie ouvre la porte à Joanie, la sœur cadette de Marsali. Elle lui rappelle son accord avec Laoghaire. Celui-ci prendra fin si Laoghaire se marie et le domaine qu'il lui a donné sera repris. De plus, Joanie veut rejoindre un couvent mais Laoghaire refuse de lui remettre la dote que Jamie a mise de côté pour elle.
Jenny supplie Claire de guérir Ian père. Lorsque Claire révèle qu'il est trop tard, Jenny s'en prend à elle et pense qu'elle lui en veut d'avoir encouragé Jamie à épouser Laoghaire.
En 1739, Roger réalise qu'il se trouve dans les années 1740 lorsque Brian révèle que Jamie est à l'université. Jenny est jeune et amoureuse d'Ian. Brian lui propose de l’aider à rechercher Jem. Ils se rendent au moulin où il y a des rumeurs sur un homme étrangement habillé. Mais avant qu'ils puissent en savoir plus, Jenny arrive précipitamment avec la nouvelle que Buck est très malade.
En 1777, Jamie est à la chasse lorsqu'il entend Jenny pleurer. Il la réconforte et lui rappelle à quel point elle est forte. Plus tard, de retour à Lallybroch , il propose une solution pour Joanie que Laoghaire accepte à contrecœur.  Cette nuit-là, Jenny arrive avec des nouvelles : le neveu de Lord John , Henry, a été blessé au combat. Claire est la seule à pouvoir l'opérer, sinon il mourra. Claire hésite car elle ne veut pas quitter Ian père mais Jenny souligne que Claire peut au moins sauver une vie. Jamie décide de rester. De même, Young Ian veut rester aux côtés de son père et écrit une lettre à Rachel, mais Jenny déchire la lettre et lui dit qu'elle et Ian père voudraient qu'il vive sa vie. Puis Jenny l'emmène au cimetière familiale où ils ont installé une pierre tombale pour sa fille. Il accepte finalement et se séparé en larmes de sa famille.  Le jour de leur départ, Jenny s'excuse auprès de Claire pour son emportement.
En 1739, Roger, inquiet, emmène Buck chez l’herboriste qui s'avère être... Geillis Duncan.

 

10 - Comme des frères (Brotherly Love)
Dans un flashback, Jamie et Ian apprenent l’importance de se protéger mutuellement. Des années plus tard, les deux hommes sont assis au même endroit, se faisant rire mutuellement en repensant au passé.
Plus tard, Jamie soulève un Ian mourant pour le mettre au lit. Après que Jenny et Jamie ont chacun pris une main d'Ian, celui-ci meurt en prononçant le nom de sa femme. Puis, alors que Jamie creuse la tombe d'Ian, il demande à Jenny de le rejoindre à Fraser's Ridge, mais elle le fera peut-être un jour, une fois la Révolution américaine terminée. Pendant ce temps, Claire et Young Ian arrivent à Philadelphie. Ian prévoit de chercher Rachel Hunter à Valley Forge, tandis que Claire se rend chez Mercy Woodwock pour opérer le neveu de Lord John, Henry.
En 1739, Roger et Buck sont chez Geillis Duncan qui examine Buck. Après que Geillis a quitté la pièce pour aller chercher des herbes, Roger explique à Buck qui est Geillis.
En 1777, après avoir examiné Henry, Claire informe Lord John qu'une balle reste encore dans l’abdomen, l’autre a été retirée par Denzell Hunter.

Alors que les deux médecins discutent de chirurgie, Claire apprend que Rachel a accompagné son frère à Philadelphie. Rachel et William font quelques courses, accompagnés de Rollo qui semble sentir l'odeur de son maître et s'enfuit en courant. Rachel perd Rollo dans la foule, mais alors qu'elle appelle Ian, quelqu'un d'autre l'écoute : Arch Bug. Ian et Rollo se retrouvent enfin.
En 1739, Geillis tente de se rapprocher de Roger, mais il lui fait comprendre qu’il est marié. Il lui révèle l'enlèvement de Jem et essaie de savoir si elle a déjà rencontré Rob Cameron, mais elle ne semble pas connaître Rob. C’est là qu’un nouveau visiteur arrive : Dougal MacKenzie !
En 1777, Denzell et Mercy assistent Claire lors de l'opération d'Henry, où Denzell s'émerveille de la capacité d'opérer quelqu'un sans le réveiller, grâce à l'utilisation de l'éther. Claire fouille l'intestin d'Henry pour découvrir que la balle est piégée à l'intérieur. Cela impliquera une résection, mais Claire a confiance en ses capacités, et Henry réussit à traverser avec succès la longue opération. Pendant ce temps, Rachel continue sa recherche de Rollo dans les écuries et est attrapée par Mr Bug, qui menace de la tuer - mais promet d'attendre que Young Ian la retrouve, afin qu’il puisse regarder son amour mourir. C'est à ce moment qu'Ian arrive. Mr Bug blesse Young Ian au bras avec une hache mais William arrive et tue Mr Bug. Plus tard, au coin du feu, Young Ian avoue son amour à Rachel. Claire reçoit des nouvelles de Jamie, qui lui confirme le décès d'Ian père et qu’il a réservé une place sur un bateau à destination de Philadelphie.
En 1739, Dougal MacKenzie remet à Roger une paire de plaques d'identité gravées du nom de JW MacKenzie. Alors que Dougal et Geillis se rencontrent officiellement et s'éclipsent, Roger admet la possibilité que son père n'ait pas disparu au combat comme il l'avait toujours cru. Et s'il avait réellement voyagé dans le temps pendant la Seconde Guerre mondiale, jusqu'en 1739 ?
En 1777, Claire apprend que Mercy Woodwock travaille comme espionne pour les rebelles, envoyant des messages codés, mais elle a été suivie. Claire propose de livrer elle-même le dernier message destiné au général Washington, puisque le contenu de son panier n'est jamais fouillé lorsqu'elle part dans le jardin communautaire au-delà des murs de la ville. De retour chez Lord John, Claire apprend que le navire de Jamie a coulé en mer sans qu'aucun survivant ne soit retrouvé. Claire n’y croit pas, même après qu'on lui a présenté le manifeste qui mentionne le nom de son mari parmi les passagers. Une longue nuit se déroule pour Claire, avec des larmes sans fin et l'imagination du visage de Jamie parmi les vagues de l'océan.  Le matin, le capitaine Ezekiel Richardson révéle à Lord John qu'il est là pour arrêter Claire en tant qu'espion rebelle. Après le départ de Richardson, Lord John entre dans la chambre de Claire et lui offre sa protection de la seule façon qu'il connaisse : le mariage.

 

11 - Un quintal de pierres (A Hundredweight of Stones)
L’épisode commence avec le mariage de Claire et Lord John, mariage le plus sinistre jamais vu. Après la cérémonie, Claire monte à l'étage, enlève sa bague et s'allonge sur le lit. Lord John, lui, se sert plusieurs verres. Pendant ce temps, Ian construit un cairn en mémoire de Jamie. Rachel et lui ont une conversation sur le passé de Ian. Il lui dit qu'il a déjà été marié et lui raconte son expulsion de la tribu, que le fils d’Emilie est le sien. Rachel, touchée, l'embrasse.
En 1739, Roger et Buck suivent une piste qui pourrait mener au père de Roger, Jeremiah.
Au 20ème siècle, Brianna passe une mauvaise journée à Lallybroch. En 1777, dans la maison de Lord John, Claire, en deuil et en colère, veut se suicider, mais le souvenir de la voix de Jamie l'empêche de faire quoi que ce soit et prend à la place une bouteille d'alcool. Pendant ce temps, Lord John abuse également de l’alcool. Il se lève et se dirige vers la chambre de Claire, où elle hurle de douleur. Le lendemain matin, sobres et allongés l'un à côté de l'autre, Ils s'excusent pour la façon dont les choses se sont déroulées.
Au 20ème siècle, Brianna est dans la cuisine à Lallybroch quand Rob Cameron apparaît en tenant la lettre de Jamie. Il est venu pour elle et pour l'or. Brianna se précipite sur lui, exigeant de savoir où se trouve Jem. L'écharpe sur les pierres était une ruse pour écarter Roger. Puis ils se battent, et il pointe un couteau sur elle. Réfléchissant rapidement, Bree attrape une poêle et la lui fracasse sur la tête, l'assommant net.

En 1777, Ian trouve Claire habillée et en train de préparer des médicaments. Elle lui explique qu'elle n'a pas l'intention de retourner à son époque maintenant que Jamie est parti. Plus tard, Claire et Lord John rendent visite à Henry, qui va beaucoup mieux. Lord John annonce qu'il va écrire à son frère pour lui dire que Henry rentre à la maison. Mais son neveu l'arrête, disant qu'il va rester dans les colonies et épouser Mercy Woodcock. De retour dans la maison de Lord John, celui-ci offre une robe à Claire pour une réception qui aura lieu chez lui pour récolter des fonds pour la cause loyaliste.
En 1739, Roger n’a aucun signe de Jem et pense que les plaques militaires de son père sont une piste qui l'aidera à retrouver son fils. Avec Buck, ils parviennent à trouver un homme portant la veste RAF, mais l'homme les poursuit avant qu'ils ne puissent en savoir plus.
En 1777, Claire met la robe et fait une entrée remarquée. Le capitaine Richardson lui demande de danser. Il lui murmure qu'il est un rebelle travaillant sous couverture et qu'il veut qu'elle espionne Lord John et son frère, le duc de Pardloe. Elle décline, mais promet de garder son secret. Le lendemain, alors que Claire et Lord John discutent, ils entendent un bruit dans l'escalier... et Jamie fait irruption dans la pièce. Claire se précipite vers lui, et ils s'embrassent. Il explique que le navire qui a coulé est parti avant l'heure prévue, ses affaires étaient à bord, mais pas lui. Lord John, complètement abasourdi, se reprend pour rappeler à haute voix à Jamie que son  fils va bientôt rentrer à la maison. Lorsqu'ils sortent de la pièce, William est là, et il a tout entendu. C’est là que des soldats britanniques, qui poursuivaient Jamie, entrent dans la maison. Jamie sort son arme, la pointe sur la tête de Lord John et ordonne à tout le monde de rester en retrait.

 

12 - Connaissance charnelle (Carnal Knowledge)
En 1777, Jamie emmène Lord John à travers Philadelphie, échappant aux tuniques rouges. Ils se procurent des chevaux et quittent la ville, s'arrêtant pour se reposer dans les bois. Jamie remercie Lord John de s’être occupé de Claire. Lord John prend son courage à deux mains et lui dit qu'il a eu une connaissance charnelle avec sa femme. Jamie, calme, ne le croit pas. Mais Lord John lui dit qu'ils pensaient qu'il était mort… Qu'ils étaient tous les deux en train de le baiser lui. C'est là que Jamie le frappe au visage. De retour à la maison, William vient voir Claire et lui demande de lui raconter les détails de sa conception. Claire essaie d'expliquer que Jamie et Geneva n'ont été ensemble que pour une nuit. Elle souligne également que Lord John et Isobel ne voulaient que le meilleur pour lui, mais William est incapable de l'entendre et sort en détruisant tout sur son passage. Pendant ce temps, Jamie et Lord John sont interrompus par des soldats continentaux. Jamie leur dit que Lord John est son prisonnier, mais les soldats trouvent une commission dans la poche de Lord John, et le considèrent comme un espion et donc veulent le ramener dans leur camp. Quant à William, il croise une prostituée dans la rue, elle remarque à quel point il est dérangé et l'emmène dans sa chambre. Elle le quitte un moment pour chercher du vin, mais quand elle revient, il lui crie dessus et lui fait tomber le vin des mains. Elle le mord puis le met dehors.

Pendant ce temps, Jamie apporte des lettres de France à George Washington qui lui propose le commandement d'un bataillon. Jamie accepte. Plus tard, William croise Ian et Rachel et apprend qu'ils vont se marier. William frappe Ian et lui hurle qu'il savait pour la parenté de William, mais n'a rien dit. Ian et William se battent, puis William fait arrêter Ian par des tuniques rouges pour avoir agressé un officier. Rachel traite William de lâche et exige qu'il libère Ian. Elle le gifle puis William l'embrasse. Lorsque Lord John arrive au camp rebelle, on lui dit que le général Wayne va le pendre à cause d'un massacre qui a eu lieu quelques jours auparavant et au cours duquel de nombreux rebelles ont été tués. Jamie, qui a croisé Rachel, attrape William et lui ordonne de libérer Ian, sinon il dira aux soldats britanniques qui exactement est William et pourquoi ils se battaient. Pendant ce temps, au camp des continentaux, Denzel Hunter soigne Lord John. William fait libérer Ian. Le soir venu, Il se retrouve de nouveau au bordel avec certains soldats. L'un d'eux, le capitaine Harkness, est un rustre et veut engager les services d'Arabella, la prostituée qui a mordu William plus tôt, mais William dit qu'il la prendra pour la soirée, puis donne à la maquerelle son gorgerin en argent pour régler l'affaire. Dans la maison de Lord John, Jamie demande des explications à Claire sur sa nuit avec Lord John. Il la force à raconter les détails. Claire lui demande s'il a tué Lord John, Jamie lui confirme qu’il est toujours en vie. Pendant ce temps, Lord John, grâce à l’aide de Denzell Hunter, parvient à s'échapper.

 

13 - Bonjour, au revoir (Hello, Goodbye)
Écosse 1739, Roger et Buck sont toujours à la recherche du père de Roger, Jerry.
Au 20ème siècle, Brianna a enfermé Rob Cameron dans le trou du prêtre à Lallybroch.
Pendant ce temps, Jem se trouve dans le noir, dans ce qui semble être une grotte très humide et froide. Il crie à l'aide, mais il n'y a personne pour l'entendre.
En 1777 à Philadelphie, Ian se prépare à se marier avec Rachel. Jamie lui donne quelques conseils.
De son côté, Claire aide Rachel à se préparer pour le mariage. Denzell arrive et révèle à Jamie qu'il a vu Lord John, gravement blessé. Il devait être pendu mais Denzell l'a aidé à s'échapper. C'est un mariage quaker, ce qui signifie qu'Ian et Rachel restent silencieux pendant très longtemps, tout comme leurs invités, car il est de coutume d'attendre que l'Esprit Saint pousse quelqu'un à parler. Jamie et Claire se sentent obligés de faire un discours et Jamie prend la parole, il a des mots gentils à propos d'Ian. Denzell, quant à lui, partage sa déception d'avoir été exclu des Quakers parce qu'il voulait rejoindre l'Armée continentale. L’Esprit Saint pousse alors le jeune couple à prononcer leurs vœux.
Au 20ème siècle, Jem finit par trouver un casque et une lampe de poche et commence à explorer

se souvenant de ce que sa mère lui avait dit et allume tous les interrupteurs du disjoncteur et donc les lumières du tunnel. Pendant ce temps, Brianna et Mandy sont en route pour aller au poste de police, mais Mandy sent soudain la présence de son frère. Brianna parvient à retrouver son fils... en le renversant presque.
En 1739, Roger et Buck finissent par trouver le cercle de pierres. Ils tombent sur un jeune garçon qui possède certaines des affaires de Jerry et qui les informe qu’il l’a vu courir dans les bois.
En 1777, à Philadelphie, Ian et Rachel apprennent à se connaître lors de leur nuit de noce. Pendant ce temps, Jamie est torturé non seulement par ce qu'il a fait à Lord John, mais aussi par ce que Lord John a fait à Claire. Il n'en veut pas à Claire, mais il en veut toujours à Lord John. Il y a également le problème avec William, mais Claire pense que William finira par surmonter sa colère. Quant à Lord John, il dort dans un fossé gelé lorsqu’il est retrouvé par des soldats continentaux. Il leur raconte qu'il a été fait prisonnier par les Britanniques après avoir été pris pour un espion.
Au 20ème siècle, Brianna revient à Lallybroch avec la police pour arrêter Rob, mais il n'est plus là. La police ne comprend pas comment cela a pu être possible car il n'y a aucun signe d'effraction.  Ils ne semblent pas non plus s'intéresser à l'enlèvement de Jem. Au lieu de cela, ils insinuent que Brianna aurait pu avoir une liaison avec Rob.  Ils suggèrent à Brianna et aux enfants de passer la nuit ailleurs.
En 1739, Roger et Buck partent à la recherche de Jerry et finissent par le retrouver. Roger est ravi d'avoir enfin retrouvé son père. Il ne lui révèle pas qui il est, et avec Buck, ils doivent le ramener rapidement aux pierres pour le renvoyer au 20ème siècle.
En 1777, Jamie est prêt à partir et à prendre ses nouvelles fonctions dans l'armée continentale. Claire respecte les raisons pour lesquelles il doit le faire. La bataille est imminente.
Au 20ème siècle, Brianna décide d'emmener les enfants chez Fiona pour les garder en sécurité, elle lui confie également la boîte avec les lettres.  Elle sait que Roger ne rentrera jamais sans Jem, ce qui est problématique étant donné qu'il n'est pas dans le passé.
En 1739, Roger pense à son père et croit que les pierres les ont amenés là pour sauver Jerry.  Si c'est le cas, peut-être que Jem n'est pas là après tout.

 

14 - Personne ne s’y habitue (Ye Dinna Get Used to It)
Londres 1775, Lord John s’entretient avec son frère, Hal qui est favorable à la guerre avec l'Amérique, affirmant que les colonies doivent être sous la coupe de la Grande-Bretagne, tandis que Lord John espère la paix et la réconciliation. Hal propose également de rétablir la commission de son frère.
En 1777, Jamie aide Mme Figg à ranger la maison de Lord John après que William l'a saccagée. Un officier de l'armée continentale fait irruption et annonce qu’un dîner aura lieu ici même avec le général George Washington et ses généraux. Pendant ce temps, Ian espionne le camp de l'armée britannique à proximité. Claire, quant à elle, rencontre nul autre que le marquis de Lafayette qui s'excuse abondamment de l’avoir bousculé. Le soir même, Jamie et Claire dînent avec le général Washington, le marquis Lafayette et les autres généraux de l'armée continentale. Lafayette fait découvrir à Claire sa cuisine française préférée et lui présente Percy Beauchamp. Jamie informe le général Washington que l'armée britannique se dirige vers New York. Cependant, il y a un camp dans le New Jersey qui ne se trouve pas loin. A la fin du dîner, le général Washington offre à Claire un drapeau américain.
Au 20ème siècle, Brianna retourne à Lallybroch. Elle trouve sur la porte un mot du serrurier, indiquant

qu'il passera un autre jour. Brianna attrape son fusil et se prépare à inspecter sa maison pour s'assurer qu'il n'y a pas de visiteurs indésirables.
En 1777, Ian rentre auprès de Rachel. De leur côté, Jamie et Claire discutent en dégustant le roquefort offert par Lafayette. Jamie compte avoir 300 hommes à commander et n'a pas l'habitude de superviser autant de soldats. Le lendemain, William arrive dans le camp britannique avec une dépêche du général Clinton. L'officier qui le reçoit critique sa tenue vestimentaire, affirmant que sa tenue est négligée et qu’il ne porte pas son gorgerin. Retournant sous sa tente, William, est surpris par l’arrivé de Jane, accompagnée par sa petite sœur Fanny.
Au 20ème siècle, Brianna se cache dans les buissons avec son fusil, elle aperçoit deux hommes à l'intérieur. Soudain, Ernie et Fiona Buchan déboulent dans l'allée avec Jemmy et Mandy sur le siège arrière. Brianna sort des buissons en hurlant aux Buchan de partir. Les deux hommes font irruption hors de la maison, alors Brianna commence à leur tirer dessus. Elle saute dans la camionnette des Buchan et, alors qu’ils partent, aperçoit Rob Cameron.
En 1777, William propose à Jane de travailler comme blanchisseuse pour l'armée. Il lui donne de l'argent pour acheter des fournitures, mais Jane avoue qu'elle ne sait pas comment dépenser son argent. Pendant ce temps, Jamie inspecte ses troupes. Claire, quant à elle, s'occupe des malades avant de repérer Lord John, et appelle Jamie. Ils retournent à la maison de Lord John, où Claire inspecte son œil blessé. Elle apprend que Lord John a dû prêter serment d'allégeance à l'armée continentale pour éviter la pendaison. Avec l'aide de Jamie, Claire remet son globe oculaire en place. Plus tard, sous la tente de William, Jane se déshabille et veut payer William en sexe pour l'avoir laissé rester avec Fanny, mais William la rejette. Pendant ce temps, Rachel surprend Ian alors qu'il parle à son père devant la cheminée. Ian se demande s'il devra se battre. Pourrait-il perdre la vie sur le champ de bataille ? Avec Rachel il discute autour de la peinture qu'il utilise pour se préparer avant la bataille. Il utilise de la peinture blanche et dessine une simple colombe sur sa poitrine pour Rachel.
Au 20ème siècle, Ernie s'éloigne de Lallybroch et Brianna s'assoit à l'arrière du van avec ses enfants, mais le van tombe en panne. Alors que Brianna et Fiona jettent un œil sous le capot, Brianna se demande si elle et ses enfants devraient traverser les pierres pour retrouver Roger.
En 1777, Jane informe William de sa décision d'emmener Fanny à New York. Jane raconte à William les penchants malveillants du capitaine Harkness. Lorsque Fanny a atteint l'âge adulte, Harkness a voulu la prendre. Alors Jane l’a poignardé à la gorge pour sauver sa sœur. Plus tard, William discute avec le capitaine Richardson, qui l'envoie en mission. William doit remettre une correspondance cruciale à Oberst Von Schnell, un Hessien. Pendant ce temps, Claire examine l'œil de Lord John et lui dit qu’il sera confiné chez lui sous bonne garde. C’est là qu’arrive Percy Beauchamp pour discuter avec Lord John. Il informe Claire que Percy est son demi-frère. Percy entend des choses alors qu'il travaille pour Lafayette. Il explique à Lord John que le capitaine Richardson est un traître et qu'il va envoyer William dans la gueule du loup. Les Hessiens feront prisonnier William. Lord John transmet cette information à Jamie et Claire, qui admet qu'elle savait que Richardson était un traître, il voulait qu'elle espionne la famille de Lord John pour lui, mais elle a refusé. Jamie ne peux rien faire, il doit s'occuper de 300 hommes, même si William est son fils. Cependant, il peut se passer d'Ian, qui accompagnera Lord John dans le camp hessien pour sauver William. Pendant ce temps, William se rend au camp Hessien et remet la lettre à Oberst Von Schnell qui lui offre un café et un endroit où passer la nuit. William accepte leur offre.

 

15 - A l’encre de mon cœur (Written in My Own Heart's Blood)
Le matin de la bataille de Monmouth, 1778, au son des tambours, Claire se prépare à envoyer Jamie au front. Jamie lui avoue qu'il aurait préféré que ses derniers mots à William ne soient pas prononcés sous le coup de la colère.
En 1739, après avoir raccompagné le père de Roger vers son époque, Roger et Buck font une halte près de la rivière. C'est là que Roger révèle à Buck ses origines : sa mère, Geillis Duncan, est une voyageuse du temps. Buck comprend avec stupeur qu'il a croisé sa mère sans le savoir, et que son père est Dougal MacKenzie, chef de guerre du clan MacKenzie. Roger admet qu'il craignait que si Buck avait appris la vérité trop tôt, il aurait pu faire quelque chose qui aurait pu changer le cours de l'histoire.
En 1778, Claire affronte le médecin de l'armée, le capitaine Leckie, qui rejette son expertise médicale uniquement en raison de son sexe, malgré les protestations de Denzell Hunter. Finalement Claire et Rachel prennent en charge le triage des blessés à l'extérieur de l'église, qui a été transformée en hôpital de fortune. Pendant ce temps, Lord John et Ian arrivent au camp des Hessiens qui retiennent William captif. Ils prétendent venir sur ordre du capitaine Richardson, mais leur chef, Oberst Von Schnell, est sceptique. Il accepte néanmoins de faire venir William, meurtri et entravé.

Une confrontation s'ensuit et Lord John et Ian tuent les Hessiens et libère William de ses chaînes. De son côté, Claire amène un soldat blessé dans l'église alors que la bataille commence à faire rage, et le capitaine Leckie proteste d'abord contre son diagnostic de pneumothorax, mais lorsque sa technique d'aspiration sauve la vie de l'homme, le médecin est clairement obligé de revenir sur ses paroles.
En 1739 à Lallybroch, Roger et Brianna, au 20ème siècle, ont la même idée pour prendre des nouvelles l'un de l'autre : laisser une lettre dans le bureau du laird. Brianna, en voulant déposer son message pour Roger, trouve, dans le tiroir secret, la lettre de Roger. Maintenant, elle sait à quelle époque se trouve Roger. Elle emmène Jem et Mandy aux pierres pour le retrouver.
En 1778, à son retour au camp britannique, William découvre Fanny en pleure, et que pendant son absence, Jane a été emprisonnée pour le meurtre du capitaine Harkness. La bataille de Monmouth ne désigne aucun vainqueur. Les Britanniques battent en retraite juste devant l'église où Claire, Rachel, Denzell et les autres campent pour soigner les blessés, déclenchant l’ordre d'évacuation. Mais Claire refuse d'abandonner ses patients. Au moment où Jamie arrive, des tirs éclatent. Une balle atteint Claire à l'abdomen. Après avoir transporté Claire ensanglantée dans l'église, Jamie est consterné d'apprendre que le capitaine Leckie ne peut rien faire pour retirer la balle. Mais Jamie refuse non seulement de laisser sa femme mourir, mais aussi de la quitter. Jamie ordonne à l'un de ses soldats d'enlever son manteau et sa chemise, trempe ses doigts dans le sang de Claire et s'en sert pour écrire une démission officielle de sa commission de brigadier général sur le dos nu de l'homme. Alors que Claire se bat pour rester consciente, elle parvient à dire à Jamie d'aller chercher Denzell. Jamie prie pour elle, suppliant Dieu de ne pas lui enlever sa femme. Heureusement, Denzell et Rachel arrivent juste à temps, portant un panier, cadeau du marquis de Lafayette. Claire, se souvenant du roquefort, rappelle à Denzell que la moisissure du fromage peut être utilisée pour fabriquer de la pénicilline. Le Dr Hunter commence l’opération et demande à Jamie de prier.

 

16 - Cent mille anges (A Hundred Thousand Angels)
L'épisode s'ouvre sur un flashback de Fanny et Jane courant à travers un champ. Elles courent vers une autre femme, très probablement leur mère.
En 1778, un journaliste demande à Jane pourquoi elle a poignardé le capitaine Harkness 26 fois. Il lui dit que c'était un acte abominable, et Jane lui répond que pour elle c'était acte glorieux. Son seul regret est qu'il ne soit plus en vie pour qu'elle puisse le refaire.  Jamie, au chevet de Claire, lui dit qu'il aimerait pouvoir lui donner un peu de son sang, il en a beaucoup. Pendant ce temps, William demande à Lord John de l'aider pour libérer Jane qui a été arrêtée pour meurtre. Plus tard, Jamie voit Ian arriver au galop qui l’informe que William est sain et sauf. Rachel les rejoint et explique à Ian que Claire a été blessée mais qu’elle était sortie d’affaire. De son côté, William explique que le capitaine Harkness a abusé de Jane et a tenté de souiller sa sœur. Lord John lui dit que Jane sera exécutée sans procès, mais au moins elle aura sauvé sa sœur. Une semaine plus tard, Jamie apporte un pot de chambre à Claire et l’aide. Lorsque Claire a fini, elle veut voir s'il y a du sang dans ses urines parce que ses reins lui font mal, mais tout va bien. Jamie s’allonge à côté d'elle. Elle lui demande de rentrer à la maison et il lui promet que dès qu'elle sera suffisamment rétablie, il la ramènera chez elle. Alors que Claire dort, elle ouvre les yeux et voit … Maître Raymond. Elle lui demande ce qu'il fait là ? Il lui dit qu'il est venu lui demander pardon. Claire demande pourquoi et il lui répond qu'un jour, elle le saura. Le matin elle demande à Jamie s'il est resté là toute la nuit et s'il a vu quelqu'un ? Il lui répond que non.

En 1739, Buck et Roger s'éloignent de Lallybroch et tout à coup, Jem surgit du brouillard et court vers Roger. Roger le serre dans ses bras et lui demande où il était. C’est là que Mandy et Brianna émergent du brouillard.
En 1778, Lord John vient voir Claire. Elle veut examiner son œil et il lui répond que son œil va bien. Jamie arrive et lui demande des nouvelles de William et la raison de sa visite. Plus tard, Denzel vient voir Claire et lui dit qu'il ne veux plus jamais faire ça, ce n'est pas la même chose quand on ne connait pas le patient. Claire lui répond que si elle devait le faire, alors elle espère  le faire aussi bien que lui.
En 1739, à Lallybroch, Brianna regarde un tableau de sa grand-mère, Ellen, la mère de Jamie. Brianna s'approche de Brian, il la regarde et reste sans voix. Il lui explique qu'il a construit Lallybroch pierre par pierre pour sa défunte épouse, Ellen, et que Brianna ressemble à Ellen.
En 1778, Claire essaie de dénouer sa jupe et n'y parvient pas, Jamie s'approche pour l'aider. C’est là qu’on frappe à la porte. C'est William qui a besoin d’aide.
William et Jamie se rendent à la maison d’assemblée où Jane est prisonnière. Il n'y a qu'un seul garde, Jamie brise la fenêtre en silence, et déverrouille la fenêtre. Pendant que Jamie neutralise le garde, William attrape les clés puis court sauver Jane, mais c'est trop tard, elle s'est suicidée. Jamie coupe une mèche de cheveux de Jane pour sa sœur Fanny. Le lendemain, William emmène Fanny rencontrer Claire et Jamie qui l'invitent à vivre à Fraser’s Ridge avec eux, où elle sera en sécurité. Puis, se retrouvant seul, Jamie et William ont une discussion au sujet des circonstances de sa naissance. Plus tard, Jamie, Claire et Fanny arrivent dans un cimetière anonyme. Claire s'assoit à côté de Fanny et lui donne les affaires de sa sœur, dont un médaillon à l'effigie de sa mère. Lorsque Claire le ferme, elle voit l'inscription "Faith" dessus. De son côté, Ian dit à Rachel que Jamie et Claire retournent à Fraser’s Ridge. Rachel lui dit qu'elle aimerait y élever sa famille, même si Denzell lui manquera. Rachel fait comprendre à Ian qu'elle est enceinte. Le lendemain, Ian se réveille et trouve Rollo mort.
En 1739, Roger et Brianna se prennent dans les bras. Brianna lui dit que ses parents lui manquent. Roger lui explique que ce n'est pas une question de savoir à quel endroit ils appartiennent mais à quelle époque.
En 1778, Jamie, Ian, Claire et Rachel sont en train de faire leurs bagages lorsque Claire entend Fanny chanter. La chanson ressemble exactement à celle que Claire a chantée à Faith après sa mort ! Elle demande à Fanny comment elle connaît cette chanson. Fanny lui répond que c'est sa mère qui la lui ai apprise. Claire est bouleversée et se souvient de Maître Raymond qui lui a dit d’avoir la foi. C’est là que Jamie arrive et lui demande ce qu’il y a. Elle lui répond qu'elle pense que  notre fille a survécu.

 

 

Saison 7 (part1) <--



[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]